Les salariés d’un sous-traitant français de Volkswagen inquiets

Les employés de Prevent Glass, spécialisé dans la conception de vitres latérales, craignent la liquidation de l’entreprise, selon plusieurs sources interrogées par l’AFP ce 4 avril.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Les salariés d’un sous-traitant français  de Volkswagen inquiets

L’entreprise basée en Seine et Marne a déposé le bilan en novembre dernier et a été placée en redressement judiciaire. Mais le constructeur allemand avait alors promis de payer tous les salaires pendant six mois. Il s’était aussi engagé à trouver un repreneur pour cette activité, selon Me Philippe Brun, avocat de l'entreprise basée à Bagneaux-sur-Loing.

Mais selon Eric Boucheron, délégué CGT et représentant des salariés, "le troisième et dernier candidat à une reprise potentielle vient de déclarer forfait, il faut attendre le rendez-vous judiciaire au tribunal de commerce le 23 avril mais il y a de forts risques qu'une liquidation judiciaire soit ordonnée".

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

"Il y a des responsabilités politiques parce qu'on a un groupe étranger, allemand de surcroît, qui instrumentalise complètement le droit de la faillite en France pour se retirer complètement sans que ça lui coûte un centime", a souligné l’avocat.

Pour montrer leur mécontentement, des salariés ont bloqué mardi durant une heure une route nationale de Seine-et-Marne, avant de bloquer l'entrée de leur usine de fabrication.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS