Les salariés d’ArcelorMittal Florange ne désarment pas

Pour la troisième fois en cinq semaines, une trentaine de salariés bloquent ce 11 avril l’entrée aux bâtiments administratifs du site de Moselle.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Les salariés d’ArcelorMittal Florange ne désarment pas

D’après un journaliste de l’AFP, des ouvriers du site d’ArcelorMittal Florange ont pris position devant le poste de contrôle menant aux bureaux, où travaillent d’habitude plusieurs centaines de cadres.

L’objectif d’une telle mobilisation est de perturber la production sur le site. Le 28 février et le 11 mars, les métallos du site avaient aussi bloqué les bureaux, durant une douzaine d’heures. La direction du groupe avait jugé ces actes d’inacceptables. Elle a d’ailleurs obtenu récemment du tribunal de grande instance de Thionville une interdiction de manifester devant les entrées de l’usine. Une décision qui a fait l’objet d’un appel de la part de la CFDT.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Depuis fin février, les salariés du site de Florange ont promis de faire vivre au gouvernement un cauchemar si les deux hauts-fourneaux de l'aciérie, en sommeil depuis plusieurs mois, n'étaient pas remis rapidement en route. Ils ont la semaine dernière effectué une longue marche de Moselle à Paris.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

  • Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

    AVRIL
ARTICLES LES PLUS LUS