Les salariés d’ABB France maintiennent la pression

Social

Partager

Hier lundi, se tenait pour la première fois un comité extraordinaire d’entreprise sur le site de la division robotique de Saint-Ouen-l’Aumône (Val d’Oise), où 50 % de l’effectif seront supprimés dans le plan social annoncé par la direction au printemps 2009.

Les salariés ont tenu à se faire entendre, avec la quasi-totalité des 380 salariés du site qui s’étaient mis en grève. La réunion, qui s’est déroulée dans un climat houleux, a abouti selon les syndicats au « départ des représentants de la direction sous escorte policière et haut responsable de la force publique pour rejoindre leur véhicule ».

L’objectif des salariés était que la direction prenne en compte le projet alternatif du CE. Selon un communiqué de l’intersyndicale CGT-CFDT-CFE CGC, « la direction de la robotique France a accepté de reprendre le développement du rapport technique dans les jours à venir ».

En Ile-de-France, Marion Kindermans

PARU ! L'édition 2009-2010 de « L'ATLAS DES USINES » vient de sortir. Ce hors-série annuel de « L'Usine Nouvelle » propose le classement de 3 753 sites de production de plus de 80 salariés implantés en France. Vous pouvez déjà le commander à notre librairie en ligne en cliquant ici.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS