Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Les salariés bloquent l'usine Philips Composants à Caen

Publié le

Social

Les 1 645 salariés des unités de fabrication du site Philips Composants à Caen (Calvados), filiale du groupe néerlandais Philips spécialisée dans la production de circuits intégrés dédiés aux applications grand public (téléphonie, télévision...), bloquent les entrées de l'usine depuis l'aube du jeudi 24 janvier.

Ils veulent ainsi manifester leur hostilité aux propositions de la direction concernant les conditions des 397 licenciements annoncés en novembre dernier sur le site bas-normand. Malgré quelques avancées dans les négociations en cours ce jeudi, notamment concernant les départs volontaires (prime doublée), les grévistes maintiennent la pression. Ils souhaitent obtenir l'arrivée de nouvelles fabrications dans cette unité ou des enveloppes globales atteignant 45 700 euros pour les employés licenciés.

De son côté, la direction affirme tout mettre en oeuvre pour limiter les conséquences sociales de ces départs, jugés inéluctables compte-tenu du marché actuel de l'électronique. Ainsi, a-t-elle commandité un cabinet de reclassement pour les salariés condamnés à partir et créé une cellule de diversification des productions. Patrick BOTTOIS

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle