Les Salaisons du Guémené ferment à Lorient, l’activité transférée à Le Sourn
Intermarché vient d'annoncer la fermeture en 2016 de son usine de boudins et d'andouilles Les Salaisons du Guémené. Son activité basée à Lorient (Morbihan) sera transférée dans l'un de ses autres sites à Le Sourn (Morbihan) où le groupe possède l'usine de charcuterie les Salaisons Celtiques.
La fabrique de boudins et d'andouilles Les Salaisons du Guémené, implantée à Lorient (Morbihan), va fermer ses portes d'ici à l'été 2016 pour rejoindre Le Sourn. L'annonce a été effectuée dans un communiqué publié par son propriétaire Agromousquetaire, la filiale industrielle du groupement Intermarché.
Intermarché considère que le site de Lorient des Salaisons du Guémené est vétuste. Les activités de cette entreprise qui fabrique chaque année plus de 6 000 tonnes de boudins et d'andouilles vont être transférées à une soixantaine de kilomètres de Lorient dans la petite commune de Le Sourn où Agromousquetaire possède une autre charcuterie industrielle nommée les Salaisons Celtiques. Elle emploie à ce jour 220 salariés et va donc bénéficier d'un investissement de 9,9 millions d'euros sur les années 2015 et 2016 afin de produire andouilles et boudins dans des conditions optimum.
VOS INDICES
source
583.93 -7.88
Août 2023
Graines de soja - Etats-Unis
$ USD/tonne
143.9 +0.56
Juillet 2023
Indice de prix de production de l'industrie française pour le marché français − CPF 10.51 − Lait liquide et crème de lait
Base 100 en 2015
138.8 -1.28
Juillet 2023
Indice de prix de production de l'industrie française pour le marché français − CPF 10.12 − Filet d'escalope de poulet standard UVCI
Base 100 en 2015
Les 83 salariés seront reclassés
Les Salaisons Celtiques fabriquent principalement des pâtés frais et des rôtis. Les 83 salariés des Salaisons du Guémené seront tous reclassés. Agromousquetaire précise qu'une quarantaine d'entre eux pourront rejoindre Le Sourn, les autres se verront proposer des postes dans les autres usines du groupe situées à proximité.
Intermarché possède de nombreux sites agroalimentaires en Bretagne, notamment une conserverie de poisson nommée Capitaine Cook à Plozevet (Finistère), une usine de steaks hachés située à Guidel (Morbihan) près de Lorient, une usine de filetage de poissons Capitaine Houat installée sur le port de Lorient.
Stanislas du Guerny
Les Salaisons du Guémené ferment à Lorient, l’activité transférée à Le Sourn
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir