Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine de l'Energie

Les salaires de l’énergie de 10 à 20 % supérieurs à ceux des autres secteurs

,

Publié le

Emploi-Pro La crise pétrolière ne s’est pas encore fait sentir. Les salaires dans les entreprises du secteur de l’énergie restent parmi les plus intéressants de l’économie française. A fonction égale, ils sont supérieurs de 10 à 20 % à ceux des autres secteurs.

C’est une constante. Dans le monde feutré des spécialistes en rémunération, le secteur des énergies est béni des Dieux. Les études de Gérard Duwat, responsable de l’observatoire des ingénieurs d’IESF, en témoignent.

"En France, le secteur des industries extractives fait partie des deux secteurs qui payent le mieux avec la banque-finance, précise-t-il. Le salaire médian des ingénieurs y est de 75 000 euros brut par an contre 55 900 euros en médiane tout secteur confondu."

Darius Beretta, directeur des activités de stratégie et des politiques de rémunération chez Hay group France confirme. "L’énergie fait partie des deux secteurs qui payent le mieux avec, en moyenne, 11 % de plus que les autres secteurs. Ceci précisé, les différences ont tendance à s’estomper avec la baisse du prix du pétrole ou les directives de la COP 21 pour transformer le paysage énergétique." [...]

Lire la suite de cet article sur Emploi Pro
 

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle