Les salairés d'Ipsen mobilisés contre le plan social visant 170 postes

Près de 200 salariés du du groupe pharmaceutique français Ipsen ont manifesté devant le siège social à Boulogne-Billancourt, dans les Hauts-de-Seine. Il demande le retrait du plan social qui prévoit entre 160 et 170 suppresssion de postes dans sa branche médicine générale.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Les salairés d'Ipsen mobilisés contre le plan social visant 170 postes

Tenter de faire plier la direction. Près de 200 salariés du du groupe pharmaceutique français Ipsen ont manifesté devant le siège social à Boulogne-Billancourt, dans les Hauts-de-Seine. Il demande le retrait du plan social qui prévoit entre 160 et 170 suppresssion de postes dans sa branche médecine générale.

Mi-décembre, la direction du groupe avait annoncé un projet de restructuration qui touche les visiteurs médicaux, dont la mission est de promouvoir les médicaments du groupe tels Smecta ou Tanakan chez les médecins généralistes. Selon les syndicats, Ipsen envisagerait 170 licenciements, 160 suppressions de postes selon la direction.

"Un plan de sauvegarde injustifié"

"On demande le retrait du plan de sauvegarde de l'emploi qui est injustifié. Les négociations ne sont pas satisfaisantes", a affirmé à l'AFP Sylvie Dumotier, déléguée syndicale centrale CFDT. Selon la direction, la décision a été prise en raison d'un contexte économique "particulièrement dégradé" avec une baisse de 31% des ventes de médecine générale en France.

Au total, le groupe coté en Bourse compte plus de 4 800 salariés dans le monde, dont 2 000 en France.

Julien Bonnet

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Santé
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS