Les salades Florette s'implanteront à Cambrai dès 2004

Investissement

Partager

Soleco (marque Florette, filiale du groupe coopératif normand Agrial) va implanter une nouvelle usine à Cambrai (Nord). Ce spécialiste de salades et de légumes frais prêts à l'emploi va investir 20 millions d'euros courant 2004 sur 7 hectares dans le parc Actipôle, la zone industrielle. Le bâtiment devrait s'étendre sur 6000 mètres carrés et avoisinerait, dans les trois à quatre ans, une capacité annuelle de 8 500 tonnes. Il prévoit également de créer 300 emplois en CDI à terme (dont 12 cadres et 30 à 40 agents de maîtrise), sans compter les intérimaires.

Il s'agira de la cinquième unité de production pour la société agroalimentaire qui compte plus de 2000 salariés et affiche un chiffre d'affaires de 240 millions d'euros en 2002. Présente à Lessay (Manche) et à L'Isle-sur-la-Sorgue (Vaucluse), l'entreprise compte aussi une usine au Royaume-Uni (Lichfield dans le Staffordshire) et en Espagne (à Milagro en Navarre).

Aujourd'hui, elle souhaite renforcer son implantation européenne pour accompagner sa croissance en Allemagne, en Belgique, au Luxembourg et en Hollande. Tant sur les produits à marque Florette que sur les produits à marque des distributeurs. Le Cambrésis a été choisi en raison " d'un bassin de consommation important, de la proximité des marchés limitrophes sur lesquels la demande en végétaux frais est en constante augmentation, et d'une optimisation logistique pour un meilleur service aux clients ".

Geneviève HERMANN

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Formation

Manager de l'environnement de travail

Classe virtuelle - 16 mars 2021

Services Généraux

Maîtriser les aspects de sécurité au travail de votre fonction

Conférence

MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR

Live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines

Trophée

TROPHÉES DES USINES 2021

Live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Déposez votre dossier avant le 5 février pour concourir aux trophées des usines 2021

ARTICLES LES PLUS LUS