Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Les salades Florette s'implanteront à Cambrai dès 2004

, , ,

Publié le

Investissement

Les entreprises citées

Soleco (marque Florette, filiale du groupe coopératif normand Agrial) va implanter une nouvelle usine à Cambrai (Nord). Ce spécialiste de salades et de légumes frais prêts à l'emploi va investir 20 millions d'euros courant 2004 sur 7 hectares dans le parc Actipôle, la zone industrielle. Le bâtiment devrait s'étendre sur 6000 mètres carrés et avoisinerait, dans les trois à quatre ans, une capacité annuelle de 8 500 tonnes. Il prévoit également de créer 300 emplois en CDI à terme (dont 12 cadres et 30 à 40 agents de maîtrise), sans compter les intérimaires.

Il s'agira de la cinquième unité de production pour la société agroalimentaire qui compte plus de 2000 salariés et affiche un chiffre d'affaires de 240 millions d'euros en 2002. Présente à Lessay (Manche) et à L'Isle-sur-la-Sorgue (Vaucluse), l'entreprise compte aussi une usine au Royaume-Uni (Lichfield dans le Staffordshire) et en Espagne (à Milagro en Navarre).

Aujourd'hui, elle souhaite renforcer son implantation européenne pour accompagner sa croissance en Allemagne, en Belgique, au Luxembourg et en Hollande. Tant sur les produits à marque Florette que sur les produits à marque des distributeurs. Le Cambrésis a été choisi en raison " d'un bassin de consommation important, de la proximité des marchés limitrophes sur lesquels la demande en végétaux frais est en constante augmentation, et d'une optimisation logistique pour un meilleur service aux clients ".

Geneviève HERMANN

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle