Les Roches Blanches garantissent leurs matières premières

Investissement

Partager

PME familiale spécialisée dans le saucisson, Les Roches Blanches, qui emploient 48 salariés à Cany-Barville (Seine-Maritime), investissent pour gérer la qualité de leurs matières premières.

Motif : cette étonnante PME, travaillant pour le haut de gamme de la restauration et de la distribution, n’est plus satisfaite de ses fournisseurs.

« Face au déficit de la haute qualité de l’offre de porcs sur le marché, nous avons décidé de les élever et les nourrir nous-mêmes !, commente Thierry Malandain, directeur général de l’entreprise. Nous allons donc acheter une ferme, l’équiper pour y élever des porcs en liberté, mais aussi y cultiver et transformer les aliments nécessaires à leur bonne alimentation. L’ensemble - achat, divers équipements techniques de la ferme dont une unité de stockage et valorisation de nos cultures – représente un investissement de 10 millions d’euros ».

La mise en service des équipements et des matériels d’exploitation sera opérationnelle en 2010, et s’accompagnera de la création d’une dizaine d’emplois.

Les Roches Blanches réalisent avec leur usine de transformation un chiffre d’affaires de 10 millions d’euros, dont 30 % à l’export, principalement vers les pays d’Europe occidentale, mais aussi vers des pays tel l’Afrique du Sud.

De notre correspondant en Normandie, Patrick Bottois

PARU ! L'édition 2009-2010 de « L'ATLAS DES USINES » vient de sortir. Ce hors-série annuel de « L'Usine Nouvelle » propose le classement de 3 753 sites de production de plus de 80 salariés implantés en France. Vous pouvez déjà le commander à notre librairie en ligne en cliquant ici.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS