Les robots industriels et de services amorcent leur rapprochement à Innorobo

Pour sa troisième édition, le salon Innorobo continue son développement, avec 130 exposants. Du 19 au 21 mars 2013, au centre des congrès de Lyon, les visiteurs pourront découvrir 300 robots et technologies.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Les robots industriels et de services amorcent leur rapprochement à Innorobo

Avec sa troisième édition, le salon Innorobo s’installe dans le paysage européen de la robotique de services. La manifestation étend également son spectre, en montrant les convergences existantes entre les technologies robotiques et les domaines qui peuvent les mettre en œuvre : santé, énergie, industrie, agriculture, électroménager, habitat… Cette année, un accent sera mis sur l’assistance aux personnes âgées, la gestion des ressources énergétiques, les robots agricoles ainsi que ceux destinés aux services urbains et domestiques.

Innorobo accueille 130 exposants, contre 104 en 2012, et 300 robots et technologies, du 19 au 21 mars au centre des congrès de Lyon. Un colloque abordera des thèmes économiques et technologiques, comme "Investir en robotique", "La Ré-industrialisation des pays occidentaux par la robotique" ou "Exosquelettes, drones et robots d’inspection".

La présence d’Arnaud Montebourg, ministre du Redressement productif, tout comme celle du Syndicat des machines et technologies de production (Symop), montre l’amorce d’un rapprochement entre robotique de services et robotique industrielle. La première tient actuellement le devant de la scène, avec des start-up françaises innovantes, et pourrait aider à faire prendre conscience aux entreprises françaises du retard qu’elles ont pris par rapport à nos voisins allemands et italiens dans le domaine des investissements dans la robotique industrielle.

Patrice Desmedt

Partager

PARCOURIR LE DOSSIER
SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Innovation
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS