Les résultats du premier brasseur mondial crèvent le plafond grâce à la Coupe du monde de foot

La Coupe du monde de football a dopé les ventes de bière au Brésil du brasseur belgo-brésilien Anheuser-Busch InBev tandis que la Chine et le Mexique ont surperformé. Le groupe a publié jeudi 31 juillet un bénéfice au deuxième trimestre plus élevé que prévu.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Les résultats du premier brasseur mondial crèvent le plafond grâce à la Coupe du monde de foot

Alors que la Coupe du monde de football n'a pas été rentable pour TF1 elle s'est révélée être une véritable aubaine pour le premier brasseur mondial Anheuser-Busch InBev, propriétaire en particulier des marques Budweiser, Stella Artois et Corona. Le belgo brésilien dont le siège est basée à Louvain (Belgique) souligne dans ses résultats semestriels avoir vendu 7,2% de bière en plus qu'un an auparavant au Brésil, son deuxième marché.

Cette surconsommation liée à l'événement sportif associés à de bons résultats en Chine et au Mexique et à la hausse des prix des produits a provoqué une croissance de 5% de son chiffre d'affaires qui s'élève à 10,587 milliards de dollars.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Ces bons résultats et la maîtrise des coûts a tempéré l'impact d'une hausse des dépenses commerciales et de publicité, pour l'essentiel liée elle aussi à la Coupe du monde.

Avec Reuters

Partager

NEWSLETTER Agroalimentaire
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS