Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Les résultats de Yahoo! satisfont, ses prévisions déçoivent

, ,

Publié le

Lors de la publication de ses résultats le 28 janvier, la société américaine de services sur internet Yahoo! a annoncé une diminution de son bénéfice net au quatrième trimestre.

Les résultats de Yahoo! satisfont, ses prévisions déçoivent © Eric Hayes - Flickr - C.C

Le groupe a ainsi annoncé un bénéfice net en baisse à 272,3 millions de dollars, 23 cents par action, contre 295,6 millions de dollars, 24 cents par titre, un an auparavant, pour le quatrième trimestre 2012.

Sur l'année entière, le portail web peut se réjouir, car son bénéfice net annuel a atteint 3,9 milliards de dollars, contre 1 milliard en 2011. Une large hausse rendue possible par de cessions d'actifs, et notamment 2,8 milliards de dollars de recettes retirées de la vente d'une partie de sa participation dans le portail de commerce en ligne chinois Alibaba.

Hors exceptionnels, le bénéfice est ressorti à 32 cents. Sur cette base, le consensus Thomson Reuters I/B/E/S anticipait 28 cents.

Autre annonce, Yahoo! a fait état d'un chiffre d'affaires net en progression, à la faveur d'une hausse des recettes publicitaires liées à la recherche sur internet : + 2 % à 1,35 milliard de dollars au quatrième trimestre.

Yahoo a indiqué que les recettes liées aux recherches sur internet a avancé de 4 % à 482 millions de dollars, alors que la celles de la publicité "écran" a reculé de 3 % à 591 millions.

Pour autant, les annonces de Yahoo! en termes de prévisions pour le trimestre en cours ont déçu le marché hier soir : entre 1,07 et 1,10 milliard de dollars (hors revenus reversés à ses partenaires) anticipés par la firme de Sunnyvale, contre 1,12 milliard en prévision moyenne du marché.

(avec Reuters, Alexei Oreskovic, Nicolas Delame pour le service français)

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle