Les résultats de Siemens ternis par l’éolien marin

Selon le Financial Times Deutschland mardi 17 avril, le conglomérat industriel pourrait annoncer des pertes significatives pour le début 2012.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Les résultats de Siemens ternis par l’éolien marin

Siemens va-t-il payer le prix des problèmes de raccordement des éoliennes qu’évoquait un membre de la direction récemment ? C’est ce que semble affirmer l’édition allemande du quotidien. Fin 2011, le groupe a annoncé des pertes de 200 millions d’euros à cause de ces difficultés dans les champs éoliens en mer. Il s’apprêterait à dévoiler des pertes identiques en ce début d’année.

Contacté par l’AFP, un porte-parole du groupe a invoqué son obligation de réserve et n’a donc pas souhaité commenté ces allégations.
Des problèmes dû au fait que Siemens a "accepté des contrats sans avoir la compétence technique et les capacités nécessaires", rapporte le Financial Times Deutschland citant des sources sectorielles.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

En mer du Nord, l’industriel est chargé de mettre en place quatre unités de transformateurs géants. Elles doivent permettre de convoyer à terre l'électricité produite par des éoliennes off shore. Sur deux de ces chantiers, Siemens est confronté à "la complexité des procédures d'autorisation administrative". Il fait donc état de retards sur ceux-ci.

Partager

NEWSLETTER Energie
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS