Les résultats de Renault et Nissan ? "Lamentables", selon Carlos Ghosn

Les résultats de Renault et Nissan sont "lamentables", a déclaré l'ancien dirigeant de l'alliance automobile Carlos Ghosn dans un entretien publié lundi 20 juillet dans Le Parisien.

Partager

Les résultats de Renault et Nissan ?
Les résultats de Renault et Nissan sont "lamentables", a déclaré l'ancien dirigeant de l'alliance automobile Carlos Ghosn.

Réfugié au Liban depuis qu'il a fui la justice japonaise qui l'accuse de malversations financières, Carlos Ghosn a déploré, dans un entretien publié lundi 20 juillet dans Le Parisien, que les deux groupes automobiles se replient sur eux-même. Les résultats de Renault et Nissan sont "lamentables", a déclaré l'ancien dirigeant de l'alliance automobile.

A LIRE AUSSI

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

"Une distanciation sournoise" entre Renault et Nissan

"Il y a un problème de confiance des marchés dans l'Alliance. Personnellement, je trouve les résultats de Nissan et de Renault lamentables. Chacune des deux entreprises se replie sur elle-même. Il n'y a plus de vraie mixité du management entre Renault et Nissan, mais une distanciation sournoise", a-t-il déclaré au Parisien.

"De novembre 2018 à juin 2020, le cours de l'action GM a baissé de 12%, celui de Toyota de 15%. Nissan a accusé une chute de 55% et Renault de 70%", a-t-il souligné. "Tous ces constructeurs sont confrontés à la même crise du Covid, mais Renault et Nissan sont sanctionnés plus que les autres."

A LIRE AUSSI

Absent à la convocation de l'office de lutte contre les infractions financières

Carlos Ghosn a par ailleurs expliqué qu'il ne s'était pas rendu le 13 juillet dernier à la convocation de l'Office central de lutte contre la corruption et les infractions financières et fiscales (OCLCIFF) en raison d'un "obstacle technique", son passeport étant conservé par les autorités libanaises. "Il y a un obstacle technique. Mon passeport est entre les mains du procureur général au Liban, car le Japon a émis un mandat d'arrêt international me concernant."

Les policiers de l'OCLCIFF souhaitaient l'interroger sur les accusations de la justice japonaise qui le soupçonne d'avoir détourné des fonds à des fins personnelles, ce qu'il réfute.

avec Reuters (Nicolas Delame)

Partager

NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Trophée

TROPHÉES DES USINES 2021

100% digital , live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Déposez votre dossier avant le 5 mars pour concourir aux trophées des usines 2021

Conférence

MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR

100% digital , live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines

Formation

Espace de travail et bien-être des salariés

Classe virtuelle - 01 juin 2021

Services Généraux

Optimiser l’aménagement du bureau

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS