Les résultats de BMW portés par sa part dans HERE

FRANCFORT (Reuters) - BMW a annoncé jeudi un bond de 27% de son bénéfice imposable au premier trimestre, à 3,01 milliards d'euros, un résultat supérieur aux attentes lié notamment à la hausse de la valorisation de sa participation dans HERE à la suite d'un investissement d'Intel dans ce système de cartographie.

Le constructeur automobile allemand a aussi évoqué d'autres facteurs positifs de valorisation et la progression des bénéfices de sa coentreprise en Chine pour expliquer la hausse de ses résultats, publiés en avance sur le calendrier prévu.

BMW a précisé que la valeur de sa participation dans HERE avait augmenté de 183 millions d'euros avec l'entrée au capital de nouveaux investisseurs.

Intel, numéro un mondial des semi-conducteurs, a annoncé en janvier une prise de participation de 15% dans HERE, dont sont aussi actionnaires Daimler et Volkswagen. Le groupe américain n'a pas précisé le montant de cet investissement.

BMW a confirmé ses prévisions annuelles d'une légère hausse du bénéfice imposable de l'ensemble du groupe et d'une marge d'exploitation de 8% à 10% pour sa division automobile. Cette dernière s'est établie à 9,0% au premier trimestre contre 9,4% un an plus tôt.

Si le titre BMW a dans un premier temps nettement monté après la publication de ces résultats, il est ensuite reparti à la baisse et reculait de 0,81% à 83,301 euros à 11h17 GMT, l'une des plus fortes baisses de l'indice Dax de la Bourse de Francfort, lui-même stable au même moment.

Les ventes du constructeur ont augmenté de 12% à 23,5 milliards d'euros au premier trimestre, un niveau supérieur à la prévision moyenne des analystes interrogés par Thomson Reuters qui attendaient 22,1 milliards.

BMW doit publier ses résultats trimestriels détaillés le 4 mai.

(Georgina Prodhan; Bertrand Boucey pour le service français)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

WESER

Technicien Qualité (H/F)

WESER - 29/08/2022 - CDI - TOURS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS