Les résultats d'Apple salués, capitalisation à 1.000 milliards de dollars en vue

(Reuters) - Apple prend près de 4% mercredi à Wall Street au lendemain de la publication de résultats meilleurs que prévu, porté également par la confiance des courtiers qui anticipent une hausse de l'activité de services et misent sur le lancement de nouveaux modèles d'iPhone au second semestre 2019.
Partager
Les résultats d'Apple salués, capitalisation à 1.000 milliards de dollars en vue
Apple prend près de 4% mercredi à Wall Street au lendemain de la publication de résultats meilleurs que prévu, porté également par la confiance des courtiers qui anticipent une hausse de l'activité de services et misent sur le lancement de nouveaux modèles d'iPhone au second semestre 2019. /Photo prise le 22 mars 2019/REUTERS/Régis Duvignau

L'action du groupe californien gagne 3,65% à 216,39 dollars vers 16h40 GMT après avoir pris plus de 5% dans les premiers échanges, s'approchant à nouveau d'une capitalisation boursière de 1.000 milliards de dollars, juste derrière Microsoft.

Apple a fait état mardi après la clôture d'une hausse de 12,6% du chiffre d'affaires tiré de ses activités de services (Apple Music, App Store et iCloud), à 11,5 milliards de dollars, au troisième trimestre de son exercice fiscal décalé.

Cette performance compense la baisse de 12% des ventes mondiales d'iPhone sur les trois mois à fin juin, à un peu moins de 26 milliards de dollars.

"Nous sommes particulièrement satisfaits de la hausse à deux chiffres des services, tirée par la forte croissance de l'App Store en Chine", a déclaré le directeur général, Tim Cook, lors d'une conférence téléphonique après la publication des résultats.

Samik Chatterjee, analyste chez JPMorgan, qui est à "surpondérer" sur le titre, estime que la transformation des activités de services d'Apple et un cycle de produits solide sont de bonnes raisons pour détenir l'action.

Au moins 11 des 43 sociétés de courtage qui suivent le titre ont relevé leurs objectifs de cours. Citigroup a ainsi augmenté le sien de 45 dollars, à 250 dollars. La moyenne actuelle des objectifs de cours est de 217 dollars.

"Nous sommes encouragés parce qu'Apple continue de se remettre d'un début d'exercice difficile", écrivent des analystes de Credit Suisse dans une note.

Tim Cook a déclaré que le nombre total d'utilisateurs d'appareils Apple en Chine continentale avait augmenté au troisième trimestre fiscal, y générant une hausse des ventes de services du groupe.

Les craintes d'un ralentissement en Chine, où les ventes d'iPhone continuent à décliner, ont contribué à maintenir le cours de l'action Apple en dessous de ses pics de l'an dernier.

"S'il y a un ralentissement en Chine, personne ne l'a dit à Tim", écrit l'analyste Amit Daryanani dans une note.

(Tanvi Mehta et Akanksha Rana à Bangalore; Catherine Mallebay-Vacqueur pour le service français, édité par Patrick Vignal)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Le premier câble transatlantique (2/2)

Le premier câble transatlantique (2/2)

Après deux échecs, Cyrus Field reste déterminé à mener à bien son projet : relier l’Europe à l’Amérique par un câble sous-marin. 

Écouter cet épisode

Le premier câble transatlantique (1/2)

Le premier câble transatlantique (1/2)

Un entremetteur talentueux et fortuné compte unir l’Europe à l’Amérique via un câble sous-marin. Pour le meilleur et pour le pire.

Écouter cet épisode

Monstre et compagnie

Monstre et compagnie

L’explosion meurtrière de la plateforme Piper Alpha révèle un industriel compatissant. Un rôle de composition pour Armand Hammer...

Écouter cet épisode

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Du fog anglais à la chaleur de l’Arizona, il n’y a qu’un pas. Ou le pari d’un industriel américain prêt à tout pour promouvoir sa ville.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Chef de projet Chimie F/H

ORANO - 25/09/2023 - CDI - Bessines-sur-Gartempe

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS