Les résultats d'ASML au 3e trimestre conformes aux attentes
AMSTERDAM (Reuters) - ASML, le numéro un mondial des équipements de production de semi-conducteurs, a publié mercredi des résultats du troisième trimestre à peu près conformes aux attentes et maintenu sa prévision de chiffre d'affaires pour l'ensemble de l'année.
Le bénéfice net est ressorti à 193 millions d'euros, à comparer à un consensus de 197 millions établi par Reuters, et le chiffre d'affaires à 1,318 milliard (consensus 1,337 milliard).
Les entrées de commandes du trimestre se sont montées à 1,415 milliard d'euros en valeur, supérieures à l'estimation moyenne des analystes qui était de 1,239 milliard.
Le groupe prévoit un chiffre d'affaires de 1,8 milliard d'euros pour son quatrième trimestre et confirme son objectif de 5,2 milliards pour l'ensemble de 2013.
Sara Webb, Véronique Tison pour le service français