Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Les réseaux sociaux, Montebourg "improductif", les télécoms européens : la revue de presse de l'industrie

Elodie Vallerey

Publié le

L'engouement des Français pour les réseaux sociaux analysé par une étude Médiamétrie, la salve d'Alain Juppé à l'encontre d'Arnaud Montebourg, la nécessité d'une consolidation transnationale entre acteurs européens du secteur des télécoms, les drones civils "à tout faire"... Autant de sujets qui marquent l'actualité de l'industrie de ce lundi 24 juin.

Les réseaux sociaux plébiscités par les Français

Le Figaro consacre le une de ses pages saumon au numérique, avec les résultats d'une étude Médiamétrie publiée le 24 juin. Pour le quotidien, "les Français se sont massivement convertis aux réseaux sociaux", avec plus de 32 millions d'internautes inscrits sur un réseau social comme Facebook, Twitter ou Google+.

"Près de 80% de nos concitoyens internautes sont inscrits à au moins un réseau social. Ils s'y connectent à tous les moments pour garder le contact avec leurs proches, grâce au mobile", détaille le quotidien.  Le journal évoque aussi les "petits Français", tels que Viadeo, Skyblog et Copains d'avant, des réseaux sociaux d'avant l'heure qui survivent tant bien que mal face aux géants du secteur.

La matinale d'Europe 1 évoque aussi les réseaux sociaux. Le chroniqueur Guy Birenbaum parle en effet d'un article du New York Times qui présente le travail d'un professeur américain qui propose une utilisation scientifique des réseaux sociaux, notamment pour des besoins de veille sanitaire.


Le meilleur réseau de capteurs par Europe1fr

Arnaud Montebourg, le ministre "le plus improductif" selon Alain Juppé

Interrogé le dimanche 23 juin sur BFMTV, l'ancien Premier ministre de droite Alain Juppé n'a pas mâché ses mots pour décrire l'action du ministre du Redressement productif, qui a un peu plus tôt dans le week-end accusé le président de la Commission européenne José Manuel Barroso d'être "le carburant" de l'extrême droite.

Les leaders européens des télécoms à l'heure des grandes manoeuvres

Les Echos du jour évoquent une "période propice au rapprochement entre acteurs du secteur" des télécoms. "Alors que les rumeurs de rachat se multiplient sur les fleurons de l'industrie européenne des télécoms (Nokia, Vodafone, Telefonica), les autorités semblent de plus en plus favorables à une consolidation transnationale pour construire un marché unique", explique le quotidien économique.

Dans une tribune publiée dans Les Echos, le ministre du Redressement productif Arnaud Montebourg et son homologue chargée de l'Economie numérique Fleur Pellerin se font l'écho de cette nécessité de mettre en place un marché unique des télécommunications en Europe.

Et aussi...

Libération consacre la une de son cahier Ecofutur du lundi aux drones "à tout faire". "Bourget : les héritiers du drone" est un reportage qui présente le futur des drones civils : sauvetage en montagne, dépollution des sols... "Une nouvelle génération d'engins sans pilote a été présentée au Bourget, et ils n'ont rien à voir avec la guerre", explique le journal.

 

Elodie Vallerey

 

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle