Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Les républicains proposent un relèvement bref de la dette US

Publié le

WASHINGTON (Reuters) - Les élus républicains de la Chambre des représentants vont proposer au président Barack Obama de relever pour une brève période le plafond de la dette des Etats-Unis à condition qu'il accepte de négocier avec eux sur toute une série de questions budgétaires, parmi lesquels le financement de la réouverture des administrations fédérales compris.

Les républicains proposent un relèvement bref de la dette US

Les entreprises citées

Ce plan d'extension de la capacité d'emprunt de l'Etat pour une période limitée pose comme condition préalable que Barack Obama et les démocrates s'engagent dans des négociations, ce qu'ils ont refusé jusqu'à présent, ont précisé des représentants républicains et leurs collaborateurs.

"Ce que nous voulons, c'est offrir aujourd'hui au président la possibilité d'évoluer vers une augmentation momentanée du plafond de la dette, assortie d'un accord ouvrant la discussions sur le budget", a déclaré le président républicain de la Chambre des représentants, John Boehner, après avoir présenté le projet aux parlementaires de son camp.

David Lawder, Richard Cowan et Thomas Ferraro, Wilfrid Exbrayat pour le service français, édité par Marc Angrand

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle