Quotidien des Usines

Les repreneurs de FagorBrandt connus le 17 janvier

, , , ,

Publié le

Les dossiers de reprise du fabricant d'électroménager FagorBrandt seront ouverts vendredi 17 janvier. Le nom de l'algérien Cevital circule.

Les repreneurs de FagorBrandt connus le 17 janvier © D.R.

Les quatre usines françaises de FagorBrandt retiennent leur souffle. On connaitra vendredi 17 janvier les repreneurs de la branche française du fabricant espagnol d'électroménager qui a déposé le bilan le 30 octobre. Cette entreprise emploie 1 870 personnes dans l'Hexagone.

Selon l'AFP, le postulant le plus souvent cité est l'industriel algérien Cevital, présent dans plusieurs secteurs, dont l'électroménager mais aussi la menuiserie et l'agroalimentaire. Cevital emploie près de 13 000 personnes.

Christian Legay (CFE-CGC) a indiqué à l'AFP que la direction, lundi 13 janvier, avait précisé "que les offres ne seraient formellement déposées que vendredi au tribunal de commerce de Nanterre (Hauts-de-Seine), afin d'éviter des fuites".

Un comité central d'entreprise, prévu au siège de l'entreprise le 22 janvier à Rueil-Malmaison (Hauts-de-Seine), devrait examiner dans le détail le contenu des offres et le nombre de salariés concernés par les projets de reprise.

Les quatre usines de FagorBrandt, à Orléans (Loire, 530 salariés), Vendôme (Loir-et-Cher, 230 salariés), La Roche sur Yon (Vendée, 343 salariés) et Aizenay (Vendée, 103 salariés) sont au ralenti depuis novembre, malgré une reprise d'activité. Le chômage partiel a été prolongé sur tous les sites jusqu'à mi-mars.

Stéphane Frachet

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte