Les repreneurs de FagorBrandt connus le 17 janvier

Les dossiers de reprise du fabricant d'électroménager FagorBrandt seront ouverts vendredi 17 janvier. Le nom de l'algérien Cevital circule.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Les repreneurs de FagorBrandt connus le 17 janvier

Les quatre usines françaises de FagorBrandt retiennent leur souffle. On connaitra vendredi 17 janvier les repreneurs de la branche française du fabricant espagnol d'électroménager qui a déposé le bilan le 30 octobre. Cette entreprise emploie 1 870 personnes dans l'Hexagone.

Selon l'AFP, le postulant le plus souvent cité est l'industriel algérien Cevital, présent dans plusieurs secteurs, dont l'électroménager mais aussi la menuiserie et l'agroalimentaire. Cevital emploie près de 13 000 personnes.

Christian Legay (CFE-CGC) a indiqué à l'AFP que la direction, lundi 13 janvier, avait précisé "que les offres ne seraient formellement déposées que vendredi au tribunal de commerce de Nanterre (Hauts-de-Seine), afin d'éviter des fuites".

Un comité central d'entreprise, prévu au siège de l'entreprise le 22 janvier à Rueil-Malmaison (Hauts-de-Seine), devrait examiner dans le détail le contenu des offres et le nombre de salariés concernés par les projets de reprise.

Les quatre usines de FagorBrandt, à Orléans (Loire, 530 salariés), Vendôme (Loir-et-Cher, 230 salariés), La Roche sur Yon (Vendée, 343 salariés) et Aizenay (Vendée, 103 salariés) sont au ralenti depuis novembre, malgré une reprise d'activité. Le chômage partiel a été prolongé sur tous les sites jusqu'à mi-mars.

Stéphane Frachet

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS