Transports

Les Régions commandent 30 trains de plus à Bombardier

Sylvain Arnulf

Publié le

La SNCF a exercé une option portant sur le contrat signé en 2010 avec Bombardier. L’entreprise publique commande 30 trains Regio 2N de plus destinés aux régions Picardie, Midi-Pyrénées et Pays de la Loire. Ils seront livrés à partir de juin 2016.

Les Régions commandent 30 trains de plus à Bombardier © Bombardier

La SNCF poursuit le renouvellement de ses matériels roulants. Bombardier vient de recevoir une nouvelle commande de trains Regio 2N destinés aux TER des régions Picardie, Midi-Pyrénées et Pays de la Loire. Le contrat porte sur 30 automotrices à deux niveaux, pour un montant de 277 millions d’euros financé par les Régions. Ces nouveaux trains, plus larges que les rames actuelles, doivent être livrés à partir de juin 2016.

159 trains régionaux commandés au total

Cette commande fait partie du contrat signé en février 2010 avec la SNCF pour la fourniture d’un maximum de 860 trains destinés aux régions. La commande officialisée ce 23 décembre porte à 159 le nombre de trains Regio 2N commandés par neuf régions au total.

Ces trains de nouvelle génération sont fabriqués dans l’usine Bombardier de Crespin, dans le Nord-Pas de Calais, qui emploie actuellement 2 000 salariés, dont 500 ingénieurs et cadres.  Le site est dans l’attente de la confirmation de nouveaux commandes pour assurer son avenir au-delà de 2016.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte