La SNCF a exercé une option portant sur le contrat signé en 2010 avec Bombardier. L’entreprise publique commande 30 trains Regio 2N de plus destinés aux régions Picardie, Midi-Pyrénées et Pays de la Loire. Ils seront livrés à partir de juin 2016.
La SNCF poursuit le renouvellement de ses matériels roulants. Bombardier vient de recevoir une nouvelle commande de trains Regio 2N destinés aux TER des régions Picardie, Midi-Pyrénées et Pays de la Loire. Le contrat porte sur 30 automotrices à deux niveaux, pour un montant de 277 millions d’euros financé par les Régions. Ces nouveaux trains, plus larges que les rames actuelles, doivent être livrés à partir de juin 2016.
159 trains régionaux commandés au total
Cette commande fait partie du contrat signé en février 2010 avec la SNCF pour la fourniture d’un maximum de 860 trains destinés aux régions. La commande officialisée ce 23 décembre porte à 159 le nombre de trains Regio 2N commandés par neuf régions au total.
Ces trains de nouvelle génération sont fabriqués dans l’usine Bombardier de Crespin, dans le Nord-Pas de Calais, qui emploie actuellement 2 000 salariés, dont 500 ingénieurs et cadres. Le site est dans l’attente de la confirmation de nouveaux commandes pour assurer son avenir au-delà de 2016.
Sylvain Arnulf est rédacteur en chef adjoint de L'Usine Nouvelle. Diplômé de l’IJBA (ex-IUT de journalisme de Bordeaux) en 2004 puis de la Licence pro Journalisme et médias numériques de Metz en 2013, Sylvain rejoint la rédaction de L’Usine Nouvelle en mai 2013. Il participe au lancement de L’Usine Digitale où il couvrira les secteurs IoT, French Tech et Mobilité. Auparavant, il a travaillé en presse régionale.
Conférence
MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR
100% digital , live et replay - 27 mai 2021
Gestion industrielle et Production
Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines
Formation
Espace de travail et bien-être des salariés
Classe virtuelle - 01 juin 2021
Services Généraux
Optimiser l’aménagement du bureau