Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Les recrutements de cadres en forte hausse en 2017

,

Publié le

Après une année 2016 meilleure que prévue, les recrutements de cadres devraient retrouver en 2017 leur niveau d’avant la crise, voire le dépasser. Les signaux sont au vert dans tous les secteurs et toutes les régions.

Entre 208 000 et 225 000 recrutements de cadres sont attendus en 2017, soit une hausse de 2 à 10 % par rapport à 2016. Si la fourchette haute des prévisions de l’Association pour l’emploi des cadres (Apec) est atteinte, ce sera un record ! En 2016, 204 000 cadres ont été recrutés (+ 12 % par rapport à 2015), plus que ce qu’avait anticipé l’Apec. C’est dans l’industrie que la reprise a été la plus forte (+ 14 %). L’embellie va s’y poursuivre, avec une hausse de près de 9 % en 2017 dans le scénario le plus optimiste. Ce sont surtout la mécanique et la métallurgie, les équipements électriques et électroniques, l’automobile, l’aéronautique et les transports qui recruteront. Forte progression aussi dans les services, le commerce et la construction. Toutes les régions sont orientées à la hausse. L’Ile-de-France reste en tête, avec la moitié des embauches. Suivent Auvergne - Rhône-Alpes et les Hauts-de-France, qui détrônent Paca, 5e, l’Occitanie étant 4e. La tendance à la métropolisation se confirme. L’Apec ne remarque aucune relocalisation des cadres informatiques hors des grandes villes.

 

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus