Les quatre porte-drapeaux à Tokyo dévoilés

par Baptiste Marin (iDalgo)
Partager
Les quatre porte-drapeaux à Tokyo dévoilés
Clarisse Agbegnenou succède à Teddy Riner, autre légende du judo en France. /Photo prise le 8 février 2020/REUTERS/Christian Hartmann

La judokate Clarisse Agbegnenou et le gymnaste Samir Aït Said ont été désignés par le CNOSF porte-drapeaux de la délégation française pour les Jeux olympiques de Tokyo. L’annonce a été faite lundi lors du JT de France 2. Le duo mixte succède à Teddy Riner, choisi en 2016 pour les JO de Rio. Championne du monde à cinq reprises, Agbegnenou était en compétition avec Mélina Robert-Michon, Charline Picon ou encore Sandrine Gruda mais c’est finalement la judoka qui a reçu les faveurs des 59 athlètes désignés par les fédérations olympiques. Gravement blessé à Rio, la nomination d’Aït Said est évidemment une belle récompense pour le gymnaste qui s’est battu pour revenir au haut niveau. Chez les paralympiques, Sandrine Martinez (Judo) et Stéphane Houdet (Tennis) ont été choisis par le public pour être les guides de la délégation française. Martinez a déjà glané trois médailles et espère conserver l’or à Tokyo. Joueur de tennis-fauteuil, cette nomination est une juste récompense pour Houdet, lui qui a notamment remporté 23 titres du Grand Chelem.

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Safran

CHEF DE PROJET IT F/H

Safran - 22/11/2022 - CDI - Vélizy-Villacoublay

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

974 - ST PIERRE

Acquisition de véhicules de transport en commun de type minicars.

DATE DE REPONSE 13/01/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS