Les quatre passagers de SpaceX sont de retour sur Terre

par Steve Gorman
Partager
Les quatre passagers de SpaceX sont de retour sur Terre
Les quatre passagers de SpaceX, le premier équipage entièrement civil lancé en orbite au tour de la Terre, sont rentrés sains et saufs samedi soir de leur mission spatiale de trois jours. /Photo prise le 18 septembre 2021/REUTERS/SpaceX

LOS ANGELES (Reuters) - Les quatre passagers de SpaceX, le premier équipage entièrement civil lancé en orbite au tour de la Terre, sont rentrés sains et saufs samedi soir de leur mission spatiale de trois jours .

Emmenés par le milliardaire Jared Isaacman, fondateur et directeur général de la société de commerce électronique Shift4 Payments, les quatre premiers touristes spatiaux ont amerri à bord de la capsule SpaceX Crew Dragon dans l'océan atlantique au large de la Floride à 23 heures GMT.

"Bienvenue dans le deuxième âge de l'espace", a déclaré Todd Ericson, directeur de mission de l'entreprise Inspiration4, lors d'une conférence de presse téléphonique organisée après le retour de l'équipage.

Cette mission spatiale est la première à être réalisée sans aucun astronaute professionnel à son bord.

Les quatre passagers sont sortis un par un de la capsule et ont été récupérés par un bateau de SpaceX. Ils ont ensuite rejoint par hélicoptère le centre spatial Kennedy de Cap Canaveral pour y retrouver leurs proches.

L'équipage avait décollé mercredi de Cap Canaveral à 20h03 heure locale (00h03 GMT).

Ses quatre membres avaient passé cinq mois à se préparer rigoureusement, notamment en s'entraînant à l'altitude, à la centrifugeuse (force G), à la microgravité et au simulateur, en effectuant des exercices d'urgence et des examens médicaux.

(Reportage Steve Gorman in Los Angeles, version française Matthieu Protard)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Safran

Ingénieur-e Qualité /Navigabilité F/H

Safran - 09/11/2022 - CDI - Niort

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

90 - BELFORT

Réfection des halls 19 rue Lumière

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS