Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Les publicités de Kaspersky interdites sur Twitter

Publié le

Infos Reuters (Reuters) - Les publicités de l'entreprise de sécurité informatique russe Kaspersky Lab ont été interdites sur Twitter, a confirmé vendredi la direction de la plate-forme de microblogging.

Les publicités de Kaspersky interdites sur Twitter
Les publicités de l'entreprise de sécurité informatique russe Kaspersky Lab ont été interdites sur Twitter, a confirmé vendredi la direction de la plate-forme de microblogging. /Photo prise le 27 octobre 2017/REUTERS/Maxim Shemetov
© Maxim Shemetov

Son modèle économique est incompatible avec les règles publicitaires du réseau social, justifie-t-elle, évoquant par ailleurs les allégations des autorités américaines, pour lesquelles la firme est étroitement liée aux services de renseignements russes.

L'interdiction avait été annoncée un peu plus tôt par Eugene Kaspersky, cofondateur de la compagnie, sur son blog. Il précise l'avoir apprise début janvier.

Craignant qu'ils ne soient utilisés à des fins d'espionnage, l'administration Trump a interdit l'utilisation des logiciels de Kaspersky dans les services publics.

L'entreprise, qui nie fermement tout lien avec les services de renseignement, a promis de soumettre ses produits à des inspections et a saisi la justice pour contester cette interdiction.

(Jim Finkle et David Ingram, Jean-Philippe Lefief pour le service français)

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services.
En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

En savoir plus