Les prouesses du robot chirurgical R-One, Alstom recrute, les émissions de CO2 des voitures neuves chutent... Sept bonnes nouvelles pour débuter la semaine

Comme chaque lundi, L'Usine Nouvelle fait le point sur les bonnes nouvelles de ces derniers jours. Au programme: une seconde maroquinerie pour Hermès dans les Ardennes, Total soutient les entreprises créant de l'emploi, Arc mise sur le made in France pour ses verres d'entrée de gamme...

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Les prouesses du robot chirurgical R-One, Alstom recrute, les émissions de CO2 des voitures neuves chutent... Sept bonnes nouvelles pour débuter la semaine
Des chirurgiens utilisent le robot R-One pour une opération cardiovasculaire.

Premières réussites pour le robot chirurgical français R-One


Hermès créera une seconde maroquinerie dans les Ardennes à Tournes

Et de deux ! Portée par son activité phare, la maroquinerie sellerie, qui contribue pour moitié à son chiffre d'affaires, Hermès a confirmé le 4 octobre la construction d'une seconde unité de production de sacs dans les Ardennes. Cet atelier sera construit sur la zone industrielle de Tournes-Cliron et nécessitera un investissement de près de 10 millions d'euros et créera à terme 250 emplois.

Porté par des commandes, Alstom France recrute

Le constructeur ferroviaire Alstom France recrutera à nouveau 800 à 900 personnes en 2019 dans l’Hexagone, dont la moitié pour répondre à l’activité. Mais la concurrence s’intensifie.

Les émissions de CO2 des véhicules neufs ont baissé en France

Les émissions moyennes de CO2 des voitures neuves vendues en France ont atteint un point bas en septembre, du jamais vu depuis deux ans. Reste à voir si la tendance se maintiendra.

Avec "Le verre français", Arc veut remporter la bataille de l’entrée de gamme grâce au Made in France

Le leader français des arts de la table Arc donne un coup de jeune à ses marques avec le lancement du "Verre français", quatre modèles fabriqués dans son usine d’Arques (Pas-de-Calais). Il veut écouler 1 million de pièces en 2020.

Quand Total finance les entreprises qui créent de l’emploi

Pour ses 40 ans, Total Développement Régional a rassemblé à Nantes une cinquantaine des entreprises que l’entité a financées dans la région. L’occasion de revenir sur ce dispositif original et vertueux.

Ces initiatives pour atteindre l'objectif des 500 000 alternants en France

Année record pour l'alternance. Au premier semestre, la France comptait 458 000 jeunes en apprentissage sur tout le territoire. Établi sous le mandat de Nicolas Sarkozy, l'objectif des 500 000 alternants semble plus que jamais à portée de main. Créée il y a bientôt un an, la plateforme en ligne Walt compte bien apporter sa pierre à l'édifice, notamment pour aider les PME.

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS