"Les promotions à -70%, nous sommes dans l'obligation de les arrêter", explique Thierry Cotillard, président d'Intermarché

Interviewé par le Journal du dimanche, Thierry Cotillard, président d'Intermaché revient sur les promotions à -70% qui ont provoqué l'hystérie dans les rayons. 

Partager
Thierry Cotillard, président d'Intermarché le 21 mars 2013.

Les promotions à - 70% sur les pots de Nutella chez Intermarché avaient provoqué des émeutes au sein de rayons. Quelques jours plus tard, les mêmes images sont filmées pour des couches Pampers en réduction. Le président d’Intermarché, Therry Cotillard, s’explique au près du Journal du dimanche après l'hystérie des "super-soldes".

Thierry Cotillard est revenu sur les grandes promotions qui avaient provoquées les émeutes : "les promotions à -70%, nous sommes maintenant dans l'obligation de les arrêter", avoue-t-il. Il s'étonne de la désolidarisation de Ferrero : "je vous révèle que cette opération n'a pas été réalisée sans partenariat avec le groupe Ferrero, qui nous avait signé un mandat. En revanche, Intermarché a fixé le prix de vente", indique-t-il. La marque italienne a pourtant stipulé dans un communiqué : "Nutella, la société Ferrero souhaite rappeler que cette promotion a été décidée de manière unilatérale par l’enseigne Intermarché. Ferrero déplore cette opération et ses conséquences qui créent confusion et déception dans l’esprit des consommateurs".

Pour lui, la situation est révélatrice "d’une vraie attente des consommateurs en termes de pouvoir d’achat". Il explique avoir eu "des échanges constructifs" avec le ministre de l’Economie, Bruno Le Maire. Ils ont fait le point sur les "opérations promotionnelles" et ont discuté de la concurrence "face à des acteurs dont la position vis-à-vis de la fiscalité française pose question".

Le président d’Intermarché explique la différence entre des opérations sur des produits agricoles et des produits transformés. Il s’inscrit dans "l’esprit des Etats généraux de l’alimentation" : "durant les prochains mois, jusqu'à ce que la loi soit votée, il va donc certainement y avoir encore des promotions fortes sur des produits transformés par les grandes multinationales agroalimentaires." Pour lui, "le consommateur est prêt à payer plus cher certains produits issus d'une agriculture plus durable et moins productiviste, comme le bio."

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Agroalimentaire

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein et Szilard, un duo de scientifiques renommés prêts à révolutionner... le quotidien des ménagères.

Écouter cet épisode

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

EQUANS

Formateur Froid Commercial H/F - Axima Réfrigération - 67

EQUANS - 05/06/2023 - CDI - Strasbourg

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

34 - ACM HABITAT

Travaux GE/GR 2023 - plomberie et colonnes EU-EV

DATE DE REPONSE 04/07/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS