Les promoteurs de cryptomonnaies investissent la rue principale de Davos

DAVOS, Suisse (Reuters) - À l'occasion du Forum économique mondial, les entreprises impliquées dans la blockchain et les cryptomonnaies ont investi la rue principale de Davos, louant près de la moitié des pavillons, malgré le récent effondrement de la valeur des monnaies numériques.
Partager
Les promoteurs de cryptomonnaies investissent la rue principale de Davos
À l'occasion du Forum économique mondial, les entreprises impliquées dans la blockchain et les cryptomonnaies ont investi la rue principale de Davos, louant près de la moitié des pavillons, malgré le récent effondrement de la valeur des monnaies numériques. /Photo prise le 22 mai 2022/REUTERS/Arnd Wiegmann

Des représentants du secteur se sont rendus au rassemblement annuel des chefs d'entreprise et des dirigeants politiques dans la station alpine suisse, afin d'encourager l'adoption plus rapide de leur technologie, encore largement non réglementée.

Cette campagne de communication intervient alors que les cryptomonnaies ont perdu 800 milliards de dollars (749,20 milliards d'euros) de valeur au début du mois.

Les petits investisseurs ont afflué vers les cryptoactifs, attirés par l'espoir de rendements rapides, malgré les mises en garde des régulateurs sur le risque élevé de ces actifs émergents.

Luna, jusqu'à récemment la huitième plus grande cryptomonnaie sur le marché, soutenue par des investisseurs institutionnels, a perdu presque toute sa valeur.

"Ce qui m'a surpris, c'est la rapidité avec laquelle elle a complètement implosé vers le néant", a déclaré Jeremy Allaire, président et cofondateur de Circle Internet Financial, dont la cryptomonnaie stable, USDC, est rattachée au dollar américain.

"Voir quelque chose qui semblait être un produit compétitif à forte croissance imploser complètement en 72 heures, je n'ai jamais rien vu de tel", a-t-il déclaré à Reuters.

Ces pertes n'ont pas entamé la volonté des sociétés de cryptomonnaies de présenter leurs produits et services.

"Il y a un essor à l'extérieur et à l'intérieur des portes", a déclaré Stan Stalnacker, directeur de la stratégie du réseau social Hub Culture, qui gère également une monnaie numérique, à propos de la présence des cryptomonnaies en marge et au sein du forum.

Il estime qu'environ 50% des vitrines de la ville sont occupées par des entreprises en lien avec la blockchain ou les cryptomonnaies pour la durée de l'événement.

(Reportage Jessica DiNapoli et Divya Chowdhury; version française Augustin Turpin, édité par Kate Entringer)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Le premier câble transatlantique (1/2)

Le premier câble transatlantique (1/2)

Un entremetteur talentueux et fortuné compte unir l’Europe à l’Amérique via un câble sous-marin. Pour le meilleur et pour le pire.

Écouter cet épisode

Monstre et compagnie

Monstre et compagnie

L’explosion meurtrière de la plateforme Piper Alpha révèle un industriel compatissant. Un rôle de composition pour Armand Hammer...

Écouter cet épisode

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Du fog anglais à la chaleur de l’Arizona, il n’y a qu’un pas. Ou le pari d’un industriel américain prêt à tout pour promouvoir sa ville.

Écouter cet épisode

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein et Szilard, un duo de scientifiques renommés prêts à révolutionner... le quotidien des ménagères.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ASSYSTEM

Ingénieur Confirmé HVAC (H/F)

ASSYSTEM - 21/09/2023 - CDI - Toulon

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS