Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Les projets fous de la mobilité électrique : Rocketskates, les rollers futuristes

, , ,

Publié le

Série d'été Notre série consacrée aux projets fous de la mobilité électrique vous propose aujourd'hui de chausser les Rocketskates. Ces patins à roulettes futuristes - équipés d'un moteur électrique et relié à une application pour smartphone - permettent de se déplacer jusqu'à 20 km/h. Ce projet a été déposé sur le site de financement participatif Kickstarter et a déjà récolté plus de 400 000 dollars, soit quatre fois son objectif initial.

Les projets fous de la mobilité électrique : Rocketskates, les rollers futuristes © Rocketskates

Dans la lignée du Solowheel, le monocycle électrique, les Rocketskates se veulent un moyen de transport individuel urbain. Comme les patins à roulettes de notre enfance, ils s'enfilent directement avec les chaussures. Il est d'ailleurs possible de marcher avec, pour monter des escaliers par exemple.

Equipés d'un moteur électrique, les Rocketskates permettent d'atteindre une vitesse de 20 km/h. Comme pour le Solowheel, les mouvements de l'utilisateur permettent de se déplacer : il faut se pencher en avant pour avancer, en arrière pour reculer.

Le smartphone en guise de tableau de bord numérique

S'il ne nécessite pas de commande manuel pour se mouvoir, l'appareil est tout de même relié via Bluetooth au smartphone de l'utilisateur. Grâce à une application compatibles avec Android et iOS, ce dernier peut ainsi accéder à différentes données comme la vitesse moyenne, la distance parcourue et l'autonomie restante. Il est même possible de savoir si d'autres Rocketskatteurs se trouvent dans les parages.

Ce projet a été déposé sur le site de financement participatif Kickstarter le 8 juillet dernier. En moins d'un mois, il a déjà récolté plus de 400 000 dollars, soit quatre fois l'objetctif fixé. Une fois la campagne bouclée, trois modèles seront proposés avec une autonomie allant de 45 à 90 minutes pour un prix compris entre 499 et 699 dollars.

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle