Tout le dossier Tout le dossier
-
Développement durable
Les projets fous de la mobilité électrique : l'E-Fan, le coup de foudre d'Airbus
-
Séries d'été
Les projets fous de la mobilité électrique : des bécanes pour motards survoltés
-
Technos et Innovations
Les projets fous de la mobilité électrique : Rocketskates, les rollers futuristes
-
Technos et Innovations
Les projets fous de la mobilité électrique : Solowheel, la roue réinventée
-
Technos et Innovations
Les projets fous de la mobilité électrique : le sport automobile passe au vert avec la Formule E
Les projets fous de la mobilité électrique : Rocketskates, les rollers futuristes
Notre série consacrée aux projets fous de la mobilité électrique vous propose aujourd'hui de chausser les Rocketskates. Ces patins à roulettes futuristes - équipés d'un moteur électrique et relié à une application pour smartphone - permettent de se déplacer jusqu'à 20 km/h. Ce projet a été déposé sur le site de financement participatif Kickstarter et a déjà récolté plus de 400 000 dollars, soit quatre fois son objectif initial.
Dans la lignée du Solowheel, le monocycle électrique, les Rocketskates se veulent un moyen de transport individuel urbain. Comme les patins à roulettes de notre enfance, ils s'enfilent directement avec les chaussures. Il est d'ailleurs possible de marcher avec, pour monter des escaliers par exemple.
Equipés d'un moteur électrique, les Rocketskates permettent d'atteindre une vitesse de 20 km/h. Comme pour le Solowheel, les mouvements de l'utilisateur permettent de se déplacer : il faut se pencher en avant pour avancer, en arrière pour reculer.
VOS INDICES
source
Le smartphone en guise de tableau de bord numérique
S'il ne nécessite pas de commande manuel pour se mouvoir, l'appareil est tout de même relié via Bluetooth au smartphone de l'utilisateur. Grâce à une application compatibles avec Android et iOS, ce dernier peut ainsi accéder à différentes données comme la vitesse moyenne, la distance parcourue et l'autonomie restante. Il est même possible de savoir si d'autres Rocketskatteurs se trouvent dans les parages.
Ce projet a été déposé sur le site de financement participatif Kickstarter le 8 juillet dernier. En moins d'un mois, il a déjà récolté plus de 400 000 dollars, soit quatre fois l'objetctif fixé. Une fois la campagne bouclée, trois modèles seront proposés avec une autonomie allant de 45 à 90 minutes pour un prix compris entre 499 et 699 dollars.
Les projets fous de la mobilité électrique : Rocketskates, les rollers futuristes
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
RéagirPARCOURIR LE DOSSIER