Les progrès de la cyber en Europe, le suisse Ligentec s'implante en France, le plastique se recycle… Les sept bonnes nouvelles de la semaine
Comme chaque lundi, retour sur sept bonnes nouvelles qui ont marqué l'actualité de l'industrie la semaine dernière. Au menu : les start-up européennes sur une bonne dynamique, Forvia et Veolia à fond sur le plastique recyclé pour l’automobile, et une start-up suisse qui fait le choix de la France pour réaliser sa R&D.
Les start-up de la cyber progressent en Europe
C’est une moitié de bonne nouvelle si l’on se projette à l’échelle mondiale… Mais la croissance des start-up européennes de la cybersécurité reste plus qu’encourageante. Le nombre de levées de fonds dans le secteur a augmenté de 34% en Europe en 2021, pour un montant total qui frôle les 2 milliards d’euros… Une enveloppe en hausse de 144%. Avec un cocorico pour la France : le pays confirme sa deuxième position en nombre de levées de fonds.
Ligentec choisit la France pour réaliser sa R&D
Jeune entreprise suisse spécialisée dans la photonique sur silicium, Ligentec a choisi la France, et plus précisément Corbeil-Essonnes, en région parisienne, pour installer son centre de R&D. La destination choisit n’est pas un hasard : Ligentec se rapproche ainsi de son partenaire pour la production en série. Il s’agit du fondeur de puces X-Fab.
Forvia et Veolia misent sur le recyclé pour les intérieurs de voitures
30% de polypropylène recyclé dans les équipements intérieurs des automobiles à partir de 2025 : voilà l’objectif que se sont assigné Forvia (ex-Faurecia) et Veolia. Dans ce cadre, les deux entreprises ont engagé un vaste travail de R&D pour mettre au point des plastiques recyclés affichant les mêmes caractéristiques que les matières vierges.
Galloo Recycling implante une unité de recyclage de plastiques techniques à Harnes
Le plastique est (peut-être) fantastique… Quand il se recycle. Le leader européen dans le traitement et le recyclage de déchets industriels, Galloo Recycling, va investir 28 millions d’euros pour construire une unité de recyclage de plastiques techniques à Harnes (Nord).
Armor-Iimak investit 80 millions d’euros en Loire-Atlantique
Le groupe nantais Armor-Iimak met le paquet sur son usine de La Chevrolière, en périphérie sud de Nantes (Loire-Atlantique). Ce site produit principalement des consommables sous forme de rubans encrés pour l’impression par transfert thermique et bénéficiera d’un investissement de 80 millions d’euros d’ici à 2026.
International Paper veut surfer sur le e-commerce
13 millions d’euros. C’est la somme que le groupe américain International Paper va consacrer à son site Emballages Laurent SAS de Chalon-sur-Saône (Saône-et-Loire). Grâce à quatre futures lignes, le spécialiste du carton ondulé veut accompagner l'essor du e-commerce. International Paper mène un projet d’investissement semblable dans son usine de l’Orne, « Société normande de carton ondulé » (SNCO), qui bénéficiera d’une enveloppe de 10 millions d’euros.
Kramp étend sa base logistique à Poitiers
Le distributeur néerlandais Kramp fournit des pièces détachées et consommables aux réseaux de concessions, garages et magasins agricoles. Il vient de lancer une extension de 6 300 mètres carrés sur son site de Poitiers (Vienne). L'investissement atteint 16 millions d'euros, pour une mise en service du nouvel entrepôt prévue dès la fin de l'année 2022.
Les progrès de la cyber en Europe, le suisse Ligentec s'implante en France, le plastique se recycle… Les sept bonnes nouvelles de la semaine
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir