Les professionnels satisfaits du Nautic

Malgré une fréquentation en légère baisse, le salon nautique de Paris, qui a fermé ses portes le 12 décembre, a dépassé les objectifs. Les chantiers s’estiment globalement satisfaits de leurs ventes.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Les professionnels satisfaits du Nautic

« La crise est désormais derrière nous », se félicitent les organisateurs du salon nautique de Paris (Nautic), qui a fermé ses portes le 12 décembre. Avec seulement 6 % de baisse de visiteurs, avec 235 000 entrées, Alain Pichavant, commissaire général de la manifestation se déclare « globalement satisfait ». « Ca s’est mieux passé que prévu. Nous avions tablé sur une baisse comprise entre 10 et 15 % », a-t-il ajouté. Du côté des chantiers nautiques, là aussi, on s’estime nettement « soulagé ». Dufour Yachts, qui a réalisé 80 millions d’euros de chiffre d’affaires sur 2008-2009, indique avoir réalisé 28 % de ses ventes françaises au salon. « C’est une très bonne performance, compte tenu du fait que nous n’avions pas baissé nos prix, contrairement à d’autres fabricants. Les acheteurs étrangers, notamment de Norvège, Suède et Danemark, ont répondu présents surtout en fin de semaine. Les ventes ont concerné l’ensemble de la gamme et non pas une catégorie plutôt qu’une autre », souligne-t-on dans l’entourage du PDG du numéro 3 mondial des voiliers.

Même constat chez le groupe Bénéteau. Le leader mondial du secteur (658,9 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2008/2009) estime être en phase avec les prises de commande des précédentes éditions : soit 20% des ventes du groupe en France, qui elles-mêmes représentent 25% de son chiffre d'affaires annuel mondial. Enfin, le chantier Fora Marine (6 millions d’euros de chiffre d’affaires) qui fabrique les RM, parle même de ventes « en légère hausse ».

0 Commentaire

Les professionnels satisfaits du Nautic

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié
0 Commentaire

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS