Les produits estivaux souffrent de la mauvaise météo

La société d'études Climpact a analysé la consommation alimentaire et non alimentaire des Français lors de ce mois de mai 2012 plus froid de 2° par rapport à mai 2011. D'après cette étude publiée le 12 juin, les produits solaires, crèmes glacées, sirops et autres biens de consommation estivaux ont pâti de la baisse des températures.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Les produits estivaux souffrent de la mauvaise météo

La météo du mois de mai 2012 n'a pas été clémente et la moyenne de 2° perdus par rapport à l'année dernière a eu un effet sur la consommation des Français. Les ventes des produits estivaux tels les crèmes solaires, les glaces et les sirops variés ont chuté. Les ventes d'insecticides ont atteint une perte de 21,5% par rapport à mai 2011.

En revanche les produits "d’hiver" comme les fromages à consommer chaud, les soupes et les potages ont subi une nette progression. Voici un tableau précis des tops et des flops :

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Sources : CLIMPACT/SymphonyIRI

*par rapport à la même période l'année dernière

**Les pourcentages expriment des volumes.

Calculés à partir des données de sorties de caisse, toutes enseignes et toutes marques confondues, les chiffres fournis par Climpact aident les entreprises à anticiper les tendances à venir et l’évolution du marché.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS