Les producteurs de lait veulent modifier le Nutri-Score
Plusieurs organisations de la filière laitière ont envoyé un courrier au ministre de l'Agriculture Julien Denormandie. Objectif : demander la modification de l'algorithme du Nutri-Score, qui pénalise notamment les fromages.
La lettre de la FNIL (Fédération nationale des industries laitières), la FNLP (Fédération nationale des producteurs de lait) et la Coopération laitière était partie le 27 octobre. Son destinataire : le ministre de l'Agriculture, Julien Denormandie. Son objet : la modification du Nutri-Score. Les représentants de la filière française se sont emparés des revendications des producteurs de fromage - en tête, les fabricants de Roquefort - pour demander la mise à jour de l'algorithme de l'étiquetage nutritionnel.
« Les fromages obtiennent quasi-systématiquement une évaluation négative (D voire E), en dépit du rôle important qu'ils jouent dans la couverture des besoins nutritionnels des Français », déplore la filière laitière dans son courrier. « Nous ne sommes pas du tout contre l'information au consommateur, bien au contraire. Mais avec le système actuel, l'ensemble des produits fromagers sont dans la même catégorie de notation, sans aucune distinction entre leurs apports » justifie Carole Humbert, représentante de la Coopération laitière.
Meilleure prise en compte de l'apport en protéine
[...]Cet article est réservé à nos abonnés L'Usine Nouvelle
Soutenez un journalisme d'expertise.
VOS INDICES
source