Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Les problèmes informatiques nuisent à la productivité des entreprises

Publié le

Selon une étude néerlandaise publiée la semaine dernière, et intitulée Ctrl Alt Delete, les difficultés liées à la maîtrise des technologies de l’information et la communication coûtent chaque année 19 milliards d’euros aux entreprises des Pays-Bas.

Les problèmes informatiques nuisent à la productivité des entreprises © JoshuaDavisPhotography - Flickr - C.C.

Pour les chercheurs de l’université de Twente à l’origine de l’étude, il faut en moyenne 35 minutes pour résoudre un problème informatique. Ce qui réduit de 8% la productivité des entreprises, aux Pays-Bas.

Selon eux, ni l’entreprise, ni les salariés ne sont réellement conscients de ces coûts. Reste que les chercheurs estiment que les entreprises devraient investir de manière plus importante dans la formation du personnel aux usages de TIC.

Notamment, selon eux, les entreprises devraient chercher à optimiser le fonctionnement du service support. Elles pourraient aussi identifier les salariés avec d’importantes connaissances sur le sujet informatique pour qu’elles puissent dépanner leurs collègues moins calés.
 

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle