Les problèmes électriques du Boeing 737 MAX plus importants que prévu

Les inspections menées sur des 737 MAX de Boeing ont révélé d'autres problèmes électriques du type de ceux qui ont conduit à la mise à l'arrêt de dizaines d'avions la semaine dernière, a-t-on appris de sources sectorielles.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Les problèmes électriques du Boeing 737 MAX plus importants que prévu
Les inspections menées sur des 737 MAX de Boeing ont révélé d'autres problèmes électriques du type de ceux qui ont conduit à la mise à l'arrêt de dizaines d'avions la semaine dernière, a-t-on appris de sources sectorielles. /Photo d'archives/REUTERS/Jason Redmond

Plusieurs compagnies aériennes ont suspendu l'utilisation de dizaines de 737 MAX après une mise en garde de Boeing sur un problème dans le système d'alimentation électrique de l'appareil. Les inspections effectuées sur ces avions ont maintenant révélé des problèmes similaires dans d'autres parties de l'appareil, ont dit des sources à Reuters, confirmant une information d'Aviation Week. Boeing n'a pas fait de commentaire immédiat.

Boeing avait demandé à 16 de ses clients de vérifier le système d'alimentation électrique de certains 737 MAX avant de poursuivre leur exploitation en raison d'un potentiel problème de production, avait-il annoncé le 9 avril.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Le 737 MAX a été remis en service en novembre dernier après une interdiction de vol de 20 mois à la suite de deux catastrophes aériennes qui ont fait 346 morts.

Avec Reuters (Tracy Rucinski and Tim Hepher; version française Camille Raynaud, édité par Bertrand Boucey)

Partager

NEWSLETTER Aéro et Défense
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS