Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Aéro

Les problèmes de l'A320neo pèsent sur les résultats d'Airbus

,

Publié le , mis à jour le 27/07/2017 À 08H55

L'avionneur a annoncé, jeudi 26 juillet, des résultats trimestriels nettement inférieurs aux attentes sous le coup de l'étalement des livraisons d'avions de ligne et de pressions sur les prix.

Les problèmes de l'A320neo pèsent sur les résultats d'Airbus
Airbus a annoncé jeudi des résultats trimestriels nettement inférieurs aux attentes sous le coup de l'étalement des livraisons d'avions de ligne et de pressions sur les prix. Le groupe d'aérospatiale et de défense fait aussi état dans un communiqué de ses inquiétudes liées aux problèmes de moteur de l'A320neo de Pratt & Whitney. /Photo d'archives/REUTERS/Dinuka Liyanawatte
© Dinuka Liyanawatte

Le groupe d'aérospatiale et de défense fait aussi état dans un communiqué de ses inquiétudes liées aux problèmes de moteur de l'A320neo de Pratt & Whitney qui rendent son objectif de 200 livraisons pour cette année plus difficile à atteindre.

Airbus a accusé une chute de 27% de son Ebit ajusté à 859 millions d'euros au deuxième trimestre, tandis que son chiffre d'affaires recule de 5% à 15,721 milliards et son bénéfice net plonge de 34% à 895 millions.

Les analystes attendaient en moyenne pour le deuxième trimestre un bénéfice d'exploitation (Ebit) ajusté de 910 millions d'euros, un chiffre d'affaires de 15,823 milliards et un bénéfice net de 525 millions, selon le consensus réalisé pour Reuters par Inquiry Financial.

Le groupe confirme ses objectifs 2017, mais a conditionné sa prévision de plus de 700 livraisons d'avions civils au respect des engagements de ses motoristes.

(Reuters)

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle