Economie

Les prix à la production industrielle se stabilisent en avril

Publié le

Selon les données publiées par Eurostat le 4 juin, les prix à la production industrielle ont malgré tout enregistré une hausse de 2,6%  dans la zone euro sur un an.

Les prix à la production industrielle se stabilisent en avril © D.R.

Par rapport à mars, les prix à la production industrielle sont restés stables après une hausse de 0,5% le mois précédent.

Dans le détail, les prix dans l’ensemble de l’industrie ont augmenté de 0,2% sauf pour l’énergie. Les biens d'investissement ainsi que les biens de consommation non durables ont progressé de 0,1%. Les biens de consommation durables sont restés eux stables. Dans l’énergie, les prix ont diminué de 0,1%.

Les Etats ayant connu les plus fortes hausses ont été l’Irlande (+1,1%) et le Portugal (0,6%). A l’inverse, les baisses les plus fortes sont en Grèce (-0,2%) et en France et en Finlande (-0,1%).

Dans l'ensemble de l'Union européenne, les prix à la production industrielle sont restés stables en avril et ont augmenté de 2,8% sur un an.
 

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte