Les prix à la production en hausse de 0,8% en novembre

PARIS (Reuters) - Les prix à la production sur le marché français ont augmenté de 0,8% en novembre, un rythme proche de celui du mois d'octobre qui a été révisé à +0,9% (contre +0,8% en première estimation), selon les données publiées mercredi par l'Insee.
Partager

Sur un an, ils s'inscrivent en repli de 0,2%, soit l'évolution la plus élevée depuis les -0,1% enregistrés en juin 2014, contre -0,9% à fin octobre.

Le mois dernier, l'augmentation des prix sur le marché français a été due pour l'essentiel aux produits énergétiques, hors produits pétroliers, ces derniers reculant de 5,4% après deux mois de hausse.

Les produits énergétiques ont bondi de 4,6% (après +1,8% en octobre) en raison principalement du passage au tarif d’hiver du transport de l’électricité et dans une moindre mesure de la hausse des prix sur les marchés de gros du gaz et de l’électricité, explique l'Insee.

Les prix des denrées alimentaires sont restés quasi stables (+0,1%) de même que ceux des "autres produits industriels (+0,1%).

Dans le même temps, les prix à l'importation des produits industriels sont restés inchangés mais ils accusent encore un recul de 0,8% sur un an, un rythme similaire à celui d'octobre.

(Yann Le Guernigou)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

Dans le Podcast Inspiration, Cyril Bosviel, chef à l'institut Paul Bocuse à Lyon, répond aux questions de Christophe Bys. Il revient sur ses débuts, son parcours de chef cuisinier mais...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 10/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS