Les prix à la production baissent en mai

Après sept mois de hausse, les prix à la production de l'industrie française ont baissé à nouveau. En cause, le net repli des produits pétroliers et de la baisse saisonnière des tarifs du chauffage urbain.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Les prix à la production baissent en mai

Pour le marché intérieur français, la baisse est de 0,5% après +0,8% en avril. C'est ce qu'a précisé l'Institut national de la statistique et des études économiques dans un communiqué. Principal facteur : les prix de la section "électricité, gaz, vapeur et air conditionné", qui décroissent de 2,4%, traduisant principalement la baisse saisonnière des tarifs du chauffage urbain (-25%).

Les prix des denrées alimentaires augmentent tout de même de 0,4% en mai, mais plus modérément qu'au cours des mois précédents. Les prix des "autres produits industriels" enregistrent, eux, une hausse de 0,4%, liée aux augmentations encore sensibles des produits chimiques, selon l'Insee. De leur côté, les prix des produits industriels sur les marchés extérieurs ont aussi diminué en mai de 0,2% après une hausse de 0,3% en avril.

Sur l'ensemble des marchés, la baisse des prix de production de l'industrie française s'établit à 0,4% pour le mois de mai. Sur un an, la hausse totale est de 5,3% en mai. Enfin, les prix d'achat à l'importation des produits industriels enregistrent une baisse de 0,9% en mai, après des hausses sensibles et continues depuis novembre 2010.


Partager

NEWSLETTER Economie Social et management
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS