Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Les prix à la consommation en hausse de 0,1% en novembre

Publié le

PARIS (Reuters) - Les prix à la consommation ont augmenté de 0,1% en France en novembre par rapport au mois précédent et l'inflation sur un an est restée inchangée à 1,6%, montrent les statistiques publiées mardi par l'Insee.

En octobre, l'indice des prix à la consommation (IPC) avait augmenté de 0,1% d'un mois sur l'autre et de 1,6% en rythme annuel.

L'indice des prix harmonisé IPCH, qui permet une comparaison au niveau européen, ressort en hausse de 0,1% en novembre et de 1,8% sur un an. Ces chiffres correspondent au consensus Reuters, établi sur la base des estimations de 16 économistes.

Corrigé des variations saisonnières, l'indice des prix à la consommation (IPC) augmente de 0,2% en novembre (+1,6% sur un an).

"Cette légère hausse des prix du mois de novembre provient à la fois de l'accroissement des prix des produits pétroliers et de l'augmentation, en partie saisonnière, des prix des produits alimentaires", explique l'Insee dans un communiqué.

Les prix de l'énergie ressortent en hausse de 0,9% sur un mois et de 10,0% sur un an. Pour les produits alimentaires, la hausse est de 0,5% par rapport à octobre et de 0,9% sur un an.

Marc Angrand

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle