(Reuters) - Electronic Arts a fait état jeudi après la clôture d'un résultat supérieur aux attentes au titre du deuxième trimestre, mais ses prévisions n'a pas suffi aux investisseurs qui ont sanctionné le titre en après-Bourse.
Très attendue, la sortie au mois de décembre de "Star Wars: The Old Republic", devra alimenter les chiffres du restant de l'année, mais les analystes, qui tablent sur un succès de cette licence, s'attendaient à ce que le studio relève davantage ses prévisions.
Au cours du trimestre écoulé au 30 septembre, le deuxième de l'exercice, EA a réalisé un chiffre d'affaires de 1,03 milliard de dollars, en hausse de 17%, surpassant les attentes des analystes qui tablaient, selon le consensus Thomson Reuters I/B/E/S, sur 966,56 millions de dollars.
EA a été porté par les jeux "FIFA 12" ou encore "Madden NFL 12", dont les ventes ont progressé de 20% par rapport aux versions 2011 de ces séries sportives.
Mais les analystes attendaient surtout de connaître les prévisions d'EA pour le restant de l'exercice alors que se profile la sortie de "Star Wars: The Old Republic", censé venir rivaliser avec "World of Warcraft" d'Activision Blizzard qui dispose d'un portefeuille de 12 millions d'abonnés.
EA a resserré sa fourchette de prévision de bpa entre 75 et 90 cents contre 70 à 90 cent précédemment, alors que certains analystes tablaient sur 1,13 dollar.
Le titre perdait 4% à 23,30 dollars dans les transactions d'après-Bourse.
Nicolas Delame pour le service français
Trophée
TROPHÉES DES USINES 2021
100% digital , live et replay - 27 mai 2021
Gestion industrielle et Production
Déposez votre dossier avant le 26 février pour concourir aux trophées des usines 2021
Conférence
MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR
100% digital , live et replay - 27 mai 2021
Gestion industrielle et Production
Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines
Formation
Espace de travail et bien-être des salariés
Paris - 01 juin 2021
Services Généraux
Optimiser l’aménagement du bureau