Les premiers modèles à hydrogène de Peugeot arrivent, 100e A400M d'Airbus, éolienne flottante... Les cinq images de la semaine

Retour en images sur quelques faits marquants de la semaine. Au programme : Peugeot dévoile une version hydrogène de son e-Expert, l'A400M d'Airbus enregistre sa centième livraison ou encore les lumières de la tour Eiffel ont brillé pour la première fois grâce à l'énergie hydrogène.  

 

Partager

Peugeot dévoile la future version hydrogène et made in France de son utilitaire e-Expert

Après les versions thermique et électrique, le constructeur français PSA proposera dès 2021 une déclinaison hydrogène de son utilitaire e-Expert Peugeot. Le véhicule sera produit en série dans son usine de Valenciennes et sera au départ réservé aux professionnels.

L'A400M, l'avion militaire couteau suisse d'Airbus, enregistre sa centième livraison

Airbus Defence and Space vient de livrer le centième exemplaire de l'A400M, un avion militaire aux multiples capacités de transport et d'opération. Il sera utilisé par l'armée de l'Air espagnole à Saragosse.

La tour Eiffel s'éclaire pour la première fois grâce à l'hydrogène

Pour la première fois depuis sa construction en 1889, la tour Eiffel a été illuminée mardi 25 mai grâce à de l'hydrogène décarboné. Une prouesse rendue possible par la start-up bretonne EODev.

Nordlink, l'immense câble qui aidera l'Allemagne à décarboner son énergie

Un câble de 623 kilomètres de long a été inauguré jeudi 27 mai par la chancelière allemande Angela Merkel et son homologue norvégienne Erna Solberg. Il permettra de troquer le surplus de l'énergie éolienne de l'Allemagne contre une partie de l'énergie hydraulique de la Norvège, un moyen de faciliter la transition énergétique.

General Electric dévoile son éolienne flottante de 12 MW prévue pour la haute mer

General Electric vient de franchir une nouvelle étape dans son projet d'éolien flottant. L'énergéticien vient de dévoiler le concept d'une éolienne flottante d'une capacité de 12 MW. Mais il faudra encore attendre avant de voir se concrétiser ce projet.

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS