Economie

Les premières Renault au bioéthanol

, , , ,

Publié le

Les premières Renault au bioéthanol

Après Ford, Volvo et Saab, c'est au tour de Renault. Le constructeur automobile français inaugure sa gamme Mégane en matière de motorisation fonctionnant au bioéthanol E85. Cette offre est valable sur les 1,6 16v de Mégane Berline et Mégane Estate (version break).

Les deux modèles coûtent 200 euros de plus que leurs homologues authentiques. Les commandes sont ouvertes depuis le 11 juin dans le réseau. Le bioéthanol est un carburant écologique. Il est obtenu à partir de la fermentation et de la distillation de ressources issues de végétaux : blé ou betterave en Europe, canne à sucre au Brésil et maïs aux Etats-Unis. Il est ensuite mélangé à l'essence dans différentes proportion, 85% pour l'E85.

Ecologique, ce carburant est également économique : un litre de bioéthanol coûte environ 0,8 euros. Aujourd'hui, 25 pompes bioéthanol sont réparties sur le territoire français. Le gouvernement s'est engagé à proposer plus de 500 pompes « vertes » d'ici fin 2007.

Camille Harel

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte