Les premières images du nouveau Megaupload

Le créateur de Megaupload, Kim Dotcom, a publié des images de Mega, la nouvelle plateforme en ligne qu'il compte mettre en service le 19 janvier 2013, après une conférence de presse.

Partager

Un an après la fermeture de la plateforme Megaupload par le FBI, le hacker allemand Kim Schmitz, alias Kim Dotcom, revient à l'attaque avec un nouveau site de partage en ligne. Actuellement, le site est en construction. En slogan d'accueil, un clin d'œil aux fans du groupe de musique Daft Punk et à leur chanson "Harder, better, faster, stronger" (en français : plus difficile, meilleur, plus rapide, plus fort) :

Kim Dotcom a également publié trois images de son futur site, vendredi 7 décembre 2012, sur son compte Twitter. La page d'accueil de Mega devrait ressembler à ça :

Le deuxième visuel révèle le processus de cryptage qui sera actif sur le site. Après s'être frotté à la justice américaine, Kim Dotcom prend des précautions. Chaque fichier téléchargé sur Mega produira, en plus du lien habituel, une clé cryptée. L'accès aux contenus sera sous la seule responsabilité de l'utilisateur.

Enfin, avec la troisième image, les futurs utilisateurs peuvent se faire une idée de l'organisation des fichiers et dossiers de la future plateforme.


Elena Bizzotto

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS