Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Les premières "apps" pour Windows 8 disponibles en février

Astrid Gouzik

Publié le

Le groupe informatique américain va ouvrir un magasin en ligne au moment où il lancera une version beta publique de son nouveau système d’exploitation Windows 8.

Les premières apps pour Windows 8 disponibles en février © Microsoft

Microsoft compte bien tenir la dragée haute à l’AppStore de la marque à la pomme croquée. Il a en effet annoncé mardi 6 décembre qu’il allait lancer une boutique d’applications intégrée pour les ordinateurs équipés de Windows.

Une première pour le géant américain qui dispose déjà d’un "Marketplace" pour les téléphones mobiles tournant sous Windows Phone, mais pas encore pour les ordinateurs.

Cela s’inscrit dans la volonté de Microsoft de profiter du lancement de Windows 8 pour amorcer une convergence de son système d'exploitation sur les différents supports. Le groupe a donc adopté l'interface "Metro" utilisée sur ses smartphones. Elle a été pensée pour le tactile, afin de pouvoir être utilisée notamment sur tablette, mais reste utilisable avec un clavier et une souris. 

Des développeurs triés sur le volet

Pour le moment, les heureux développeurs de ces applications ont été triés sur le volet. Microsoft a d’ailleurs levé le voile sur les applications Windows conçues pour le Daily Telegraph et le site d’enchères Ebay, mardi soir à San Francisco. 

"Ce n'est pas une application que vous pourriez avoir sur l'iPad", a assuré Antoine Leblond, vice-président pour les services web de Windows, à propos de celle conçue pour le quotidien britannique.

D'autre part, le système permettra de gérer séparément des applications "grand public" et "entreprise". Un atout qui devrait séduire les utilisateurs professionnels, une cible particulièrement importante pour Microsoft. 

 

 Avec Julien Bergounhoux

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle