Les précommandes pour l'iPhone 5 dépassent les prévisions

(Reuters) - La demande d'iPhone 5 a dépassé l'offre initiale, ce qui en fait le combiné d'Apple le plus rapidement vendu au premier jour de son lancement.

Partager

La marque à la pomme a annoncé lundi que les précommandes avaient dépassé les deux millions d'exemplaires dans les premières 24h du lancement de l'iPhone 5. La plupart des appareils seront livrés comme prévu le 21 septembre mais beaucoup d'autres ne le seront pas avant octobre, a-t-elle précisé.

Les précommandes ont "explosé le dernier record détenu par l'iPhone 4S et l'intérêt des clients pour l'iPhone 5 s'est avéré phénoménal", a déclaré Philip Schiller, vice-président d'Apple chargé du marketing mondial.

Les produits d'Apple se vendent généralement comme des petits pains le premier jour de leur sortie. Les commandes pour le téléphone précédent, le 4S, dernier appareil lancé par le groupe californien avant la mort de son fondateur Steve Jobs, avait dépassé le million, détrônant l'iPhone 4 et ses 600.000 ventes en 24 heures.

Apple.com, le magasin en ligne américain d'Apple, affichait lundi un nombre de précommandes qui demanderont deux à trois semaines pour être honorées.

AT&T, le deuxième opérateur mobile américain, a assuré que le record de ventes qu'il avait enregistré au cours du week-end faisait de l'iPhone 5 l'appareil le plus vite jamais écoulé.

AT&T n'a pas indiqué le nombre d'iPhone qu'il avait vendus mais a précisé que l'iPhone 5 était toujours disponible en précommande et qu'il serait dans ses boutiques à partir du 21 septembre.

Les autres opérateurs mobiles Verizon Communications et Sprint Nextel affichaient des délais de livraison similaires.

Brian White, analyste chez Topeka Capital Markets, a déclaré que la demande surpassait largement les attentes. "Etant donné les précommandes nettement au-dessus des prévisions, les résultats des ventes de l'iPhone 5 sur trois jours devraient être bien supérieurs aux 4 millions d'iPhone 4S écoulés l'an dernier en un week-end", a-t-il assuré.

Bien que de nombreux consommateurs aient opté pour les pré-commandes, l'analyste prédit de longues files d'attente devant les magasins d'Apple vendredi, jour de la commercialisation de l'iPhone 5.

L'iPhone 5 sera vendu aux Etats-Unis et dans les grands marchés européens (France, Allemagne et Royaume-Uni) dès le 21 septembre, puis dans les autres pays le 28 septembre.

Sur le Nasdaq, le titre Apple gagnait 1,03% à 698,40 dollars à 14h40 GMT lundi, à contre-courant de l'indice des valeurs technologiques en recul de 0,18%.

Sayantani Gosh et Sakthi Prasad à Bangalore, Nicola Lesk à New York, Catherine Mallebay-Vacqueur pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Nouveau

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Inspecteur Levage Electricité Confirmé (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 24/01/2023 - CDI - Castres

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

31 - Colomiers

Maîtrise d'oeuvre pour le projet d'aménagement paysager de la cour de l'école élémentaire Jules-Ferry

DATE DE REPONSE 03/03/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS