Les polyamides de Solvay chez Domo Chemicals
Après un accord scellé en août 2019 , Solvay et Domo Chemicals annoncent la finalisation de la vente de l’activité Performance Polyamides en Europe du premier au second.
Les actifs acquis par Domo concernent les installations Performance Polyamides de Solvay de Saint-Fons Belle-Étoile (Rhône) et de Valence (Drôme), ainsi qu’une participation dans une co-entreprise entre BASF et Domo à Chalampé (Haut-Rhin). Ils concernent également les sites de Gorzow (Pologne), Blanes (Espagne) ainsi que des activités commerciales en Allemagne et en Italie. BASF fera l’acquisition de toutes les activités qui ne sont pas incluses dans ce périmètre.
VOS INDICES
source
La transaction globale est valorisée à 1,6 milliard d’euros.
« Cette acquisition marque une étape significative dans le cadre de notre démarche de renforcement des activités de matériaux techniques à base de nylon de Domo Chemicals », commente le Pdg de l’entreprise, Yves Bonte, par communiqué.
La vente conforte par ailleurs la nouvelle stratégie de croissance de Solvay qui s’appuie sur trois piliers : Matériaux, Chimie et Solutions.