Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

PME-ETI

Les PME, poumons essentiels de l'économie européenne

, ,

Publié le

Infographie Les 23 millions d'entreprises de moins de 250 salariés de l'Union européenne emploient 73 millions d'individus, soit 70% de la population active du continent.

Dans une infographie réalisée en partenariat avec l'hebdomadaire britannique The Economist, la Commission européenne a souhaité mettre en avant l'importance des PME pour l'économie du Vieux Continent. Elles représentent en effet la quasi-totalité des entreprises du continent (99%) et 58% du chiffre d'affaires total.

L'eurodéputé autrichien, Paul Rübig, a ainsi rédigé un rapport parlementaire sur la compétitivité et les perspectives économiques des PME. Il propose notamment la mise en place d'un "portail multilingue unique renseignant sur les marchés prioritaires pour les petites et moyennes entreprises".

Le rapport met également en avant l'importance du programme d'échange européen Erasmus pour les jeunes entrepreneurs, qui met en relation créateurs d'entreprises en herbe et chevronnés.

Adopté en commission parlementaire, ce texte sera bientôt examiné en session plénière.

 

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle