Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Les PME maintiennent leurs investissements

Publié le

Plus d'une PME sur deux prévoit de maintenir ou d'augmenter ses investissements informatiques en 2009.

Les PME maintiennent leurs investissements

L'enquête menée par Microsoft auprès de 600 de ses propres spécialistes dans cinq pays (Brésil, Canada, Etats-Unis, France et Royaume-Uni) se veut rassurante. Acceptons-en l'augure, même si la méthode semple peu orthodoxe. En effet seuls « les experts » de l'éditeur ont en effet été interrogés. Selon eux, 55% des PME veulent maintenir leur effort d'investissement dans le but d'optimiser leurs dépenses et d'utiliser l'informatique comme levier stratégique, notamment dans leur fonctionnement interne.

En France, selon Microsoft, 19% des PME envisagent de recourir à des solutions externalisées de type SaaS (software as a service) et 53% considèrent les solutions mobiles comme une opportunité pour réduire les coûts de déplacement et faciliter le travail collaboratif. Des tendances mises régulièrement en avant par les analystes. En revanche, d'autres chiffres avancés par Microsoft semblent plus suspects : 46% des PME françaises envisageraient d'investir dans la virtualisation et 36,5% dans la consolidation de serveurs. Des questions très techniques certainement éloignées des préoccupations des nombreuses PME qui n'ont pas de service informatique.

Patrice Desmedt

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle