Les plus grands avionneurs mondiaux au rendez-vous de l'Aerospace meetings de Casablanca

La troisième édition du rendez-vous d'affaires Aerospace meetings de Casablanca propose de réunir pendant deux jours les 6 et 7 octobre donneurs d'ordre et sous-traitants. Parmi les 210 entreprises présentes, Boeing, Bombardier, Dassault et Embraer seront en première ligne.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Les plus grands avionneurs mondiaux au rendez-vous de l'Aerospace meetings de Casablanca
La troisième édition du rendez-vous d'affaires Aerospace meetings de Casablanca se tient les 6 et 7 octobre à l'Office des foires de la ville.

100 % aéro. Presque le gotha mondial de l'aéronautique va se donner rendez-vous à Casablanca les 6 et 7 octobre.

Déjà 4 500 rendez-vous ont été pris entre d'un côté des acheteurs sous-traitants, des techniciens, des ingénieurs R&D et autres secteurs de la production et de l'autre des exposants donneurs d'ordre, vendeurs et responsables développement de marchés.

Rendez-vous bisannuel organisé en alternance avec le Marrakech Airshow, cette troisième édition de l'Aerospace meetings de Casablanca qui se tiendra à l'Office des foires de la ville (OFEC) prévoit une inauguration par Moulay Hafid El Alamy, ministre de l'Industrie le 6 octobre à 10h. Il qui reviendra à cette occasion sur le Plan d'accélération industrielle (PAI) et notamment les contrats d'écosystèmes pour l'aéronautique.

Boeing, Bombardier, Dassault, Embraer, Zodiac, Safran, Aircelle, Stelia...

Aerospace meetings Casablanca, un rendez-vous bisannuel 100% aéro
Aerospace meetings Casablanca est organisé par la division BCI Aerospace – division aéronautique, spatiale et défense d'Advanced Business Events (ABE) avec le partenariat du Groupement des industries marocaines aéronautiques et spatiales (GIMAS) et Maroc export.

 

"Comme nous le faisons tous les deux ans, nous organisons des rendez-vous d'affaires pour les professionnels de l'aéronautique avec le soutien du Gimas et de Maroc Export" indique à L'Usine Nouvelle Stéphane Castet, commissaire de la manifestation et patron de la société parisienne Advanced Business Events qui organise la convention Aeromart de Toulouse et de nombreux évènements similiaires en Europe et dans les deux Amériques.

Plateforme d'échanges et de rencontres pour les constructeurs, les équipementiers et l'ensemble des métiers de la sous-traitance et des fournisseurs de services aéronautique, spatial et de défense au niveau international, Aerospace meetings de Casablanca va attirer cette année les plus grands avionneurs et Tier1 du secteur représentant 19 pays.

"Boeing, Bombardier, Dassault, Embraer, Zodiac, Safran, Aircelle, Stelia et bien d'autres…", énumère Stéphane Castet.

C'est ainsi qu'à travers des rendez-vous d'une quarantaine de minutes, Clients et fournisseurs vont rechercher des opportunités de collaboration. L'objectif étant de continuer à attirer les investissements étrangers au Maroc.

Outre les rendez-vous d'affaires, les 350 entreprises participantes cette année pourront également assister aux conférences organisées notamment par les donneurs d'ordre, des ateliers spécifiques ainsi que des visites de sites industriels.

N.D.

(NB : Depuis la parution de cet article, Airbus nous a informé qu'il ne serait pas présent au rendez-vous d'affaires Aerospace meetings de Casablanca.)

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS